Et voici une plaque qui n’a pas livré beaucoup de commence à livrer quelques secrets. Le photographe était du Sud de la France, mais il nous a laissé des belles photos de Versailles (qui feront l’objet d’un autre post) donc c’était un voyageur.

Porte d'entrée, Bains Néothermes.

Porte d’entrée, Bains Néothermes.

Présentation des Bains Néothermes

Présentation des Bains Néothermes

Aucun nom de rue qui pourrait nous aider à identifier le lieu, la ville. On trouve seulement l’hôtel et restaurant du Nord, tenu par Raymond, ainsi que le Grand Bar Français (qui est une maison recommandée, si on en croit l’enseigne) sur la gauche, et le café des quatre saisons, sur la droite.

Et bien sur l’inscription sur 2 étages de hauteur présentant les bains néothermes. La encore, aucun nom ou mot permettant de trouver quoi que ce soit sur les moteurs de recherche.

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à intervenir dans les commentaires !

 

 

 

 

[Update 11 Mars]

http://www.claudechappe.fr/tour.php?NumTour=466

Carte Postale Ancienne (Source: http://www.claudechappe.fr/)

Alors nous avançons. Cette photo a été prise à Montpellier, et la tour qui apparait portant les inscriptions est la Tour de la Babotte. Ancien observatoire de Montpellier, ancien support pour un télégraphe de Chappe, et support de cette publicité pour les bains Néothermes, qui se trouvaient à proximité. Les deux bâtiments de part et d’autre de la tour ont disparu, peut être pour mettre cette dernière en valeur. Mais la zone qui semblait si animée il y a un siècle, parait maintenant beaucoup plus calme.

Tour de la Babotte. Source: Panoramio

Tour de la Babotte. Source: Panoramio

(Source: Panoramio  )

(Source: Panoramio )

Quand aux bains de Montpellier, ils semblent être ceux de la rue Richelieu, à quelques pas de la tour. Le bâtiment et ses jardins existent encore, et sont maintenant un restaurant.